Union Musicale de Châtillon sur Loire

Categories

Accueil > Orchestre d’Harmonie > Galerie photo > 2011 > Comice Agricole de Châtillon sur Loire (1ère partie)

Comice Agricole de Châtillon sur Loire (1ère partie)

mardi 2 août 2011, par Loïc Becquet

C’est LA grande fête du canton, très attendue tous les six ans, le Comice Agricole est l’occasion de promouvoir l’agriculture dans notre canton avec des expositions de matériel agricole, un concours de labour et la visite d’exploitations pour découvrir le coeur de notre agriculture.

Le défilé dans les rues de la ville a été le moment pour petits et grands d’admirer de vieux engins des temps passé, mais aussi du matériel à la pointe de l’évolution technologique !

Les agriculteurs ont donc pu descendre la Grande Rue de Châtillon sur Loire au volant de leur tracteur, acclamés par la foule et accompagnés par les reines de chaque village.

L’Union Musicale, depuis 100 ans est toujours présente en tant que musique d’honneur de l’évènement, le matin, un apéritif-concert champêtre afin de donner le ton de la fête.

La ville a aussi été décoré comme jamais auparavant, grâce aux volontaires de chaque quartiers qui ont choisi un thème et ont métamorphosés leur quartier en village berrichon où l’on pouvait goûter des spécialités du Berry, danser la bourrée ...
En stade olympique et vous essayer aux divers sports.
On pouvait même voyager au temps du Far West à Châtillon City, vous pouviez aller boire un coup aux saloon sous la surveillance du Shérif, succomber à la tentation du marchand d’arme ou retirer de de l’argent à la Bank, mais faîtes attention, les Dalton ont préparé une attaque, heureusement, Lucky Luke veillait.
D’autres voyages en Europe, au travers des saisons, dans les vignes et même chez les Vikings !
Les pompiers proposaient restauration et visite de leur caserne, des exposants montraient leur savoir-faire aux écoles et une fête foraine avait prit place sur le champ de foire pour le plaisir des petits comme des grands.

Le tout sous le regard bienveillant de personnages sortis du passé de Châtillon grâce à l’association Arteria.

La journée se termina par un concert en plein air de l’Orchestre d’Harmonie devant un public nombreux.

Et enfin un bal populaire place de la Victoire.

info portfolio

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | | | | |