Union Musicale de Châtillon sur Loire

Categories

Accueil > Association > Assemblée générale > 2006-2007

2006-2007

samedi 31 mars 2007, par Loïc Becquet

Assemblée générale 2006-2007 (compte-rendu)

Samedi dernier, 17 février, l’Union Musicale de Châtillon-sur-Loire a tenue son assemblée Générale dans sa salle de répétition. Francis Charbonneaux, président et chef d’orchestre, a commencé par remercier les parents d’élèves, les représentants de la commune ainsi que l’ensemble des musiciens de leur présence.

Le bilan des activités a été rappelé. L’union musicale, à travers de nombreuses manifestations en 2006, a pu offrir de grands moments musicaux avec entre autres le concert de musiques viennoises de J. Strauss, son concert annuel avec l’Harmonie de Bonny-sur-Loire, le concert à la maison de retraite, la fête de la musique, le comice de Coullons, les concerts de Cernoy et d’Arrabloy, sans oublier les cérémonies officielles, Sainte Barbe et Sainte Cécile… Les projets de 2007 sont tout aussi nombreux. Le Carnaval et une inauguration de rue en mars prochain, son concert annuel en avril avec la chorale « Pourquoi Pas ? », un concert au profit de « Sophie » fin juin début juillet, des concerts sur Briare et Cernoy en fin d’année et biens d’autres surprises cette année…
Malgré l’achat d’une camionnette afin de transporter le matériel à chacune de ses sorties - un investissement bien entendu lourd pour une association - le budget 2006 de l’Union Musicale reste à l’équilibre.

Concernant l’école de musique, après une année difficile, l’union musicale a décidé d’y remédier fortement. Philippe Loffroy a été nommé directeur de l’école en septembre dernier afin d’améliorer le fonctionnement et la gestion de celle-ci. Un règlement intérieur est d’ailleurs en-cours de validation par le bureau. A ce jour, au niveau du nombre d’élèves, 20 suivent des cours, dont six apprennent la clarinette, un le cor d’harmonie, une la basse, un le baryton, un le saxophone alto et quatre la batterie, dont deux font également du tambour. Malgré aucune nouvelle inscription à la rentrée 2006, « l’école de musique repart doucement, mais sûrement » a confirmé sont nouveau directeur.

Le Bureau de l’Union Musicale, après son renouvellement partiel, se décompose comme suit : Francis Charbonneaux, président ; Evelyne Sautereau, vice-présidente ; Mélina Joneau, secrétaire ; Frédérique Edmet, trésorière. Participent également à la vie de l’association au sein du conseil d’administration, Cathy Charbonneaux, secrétaire adjointe ; Christine Pellerin, trésorière adjointe ; Philippe Loffroy directeur de l’école de musique ; Bruno Gitton et Vincent Pasdeloup, archivistes.

L’ensemble de l’assistance a remercié chaleureusement Loïc Becquet de son travail afin de faire vivre le site Internet de l’association. Vous pourrez le retrouver à l’adresse suivante : http://umcl.free.fr.

Bastien Joneau

2 Messages

Répondre à cet article

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | | | | |